Login

Chicago Le maïs se replie sous l'effet d'un temps moins menaçant aux Usa

Les prix du maïs se sont repliés mercredi à Chicago, les prévisions météorologiques devenant moins menaçantes pour les cultures dans le Midwest américain (centre des Etats-Unis), tandis que ceux du blé et du soja se sont stabilisés.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


La baisse des cours du maïs a inhibé toute progression des
prix du blé. (© Terre-net Média)

« Le marché est influencé par le temps. La demande reste bonne aussi bien aux Etats-Unis qu'à l'échelle mondiale, mais les cartes des prévisionnistes sont préférables à celles (de mardi) pour le maïs », a expliqué Joe Victor, du Minneapolis Grain Exchange. Tous les intervenants ont les yeux braqués sur le Midwest, où les cultures de maïs sont dans une phase de croissance déterminante pour les rendements des cultures. La région connaît actuellement des températures caniculaires, qui ont déjà commencé à affecter les champs et ont fait grimper les prix depuis une semaine.

Mais alors que les prévisions laissaient jusqu'à présent penser qu'une nouvelle vague de chaleur allait arriver la semaine prochaine, les cartes publiées mercredi indiquent que le temps sera moins chaud et plus humide, ce qui est bon pour le développement des épis.

« La baisse des cours du maïs a empêché toute progression du blé ou du soja », qui ont fini quasi inchangés, a estimé M. Victor.

Sur le Chicago Board of Trade, le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en septembre a perdu 10 cents à 6,88 dollars.
Le boisseau de blé à échéance septembre a pris 3,50 cents à 6,97 dollars.
Le contrat de soja à échéance novembre a grignoté 2 cents à 13,84 dollars.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, cliquez sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement